sophrologie centre soin femme le pradet-soins pour femme la garde- reeducation la valette du var- soin socio esthetique carqueiranne- centre bien etre Var-cours de sport le pradet- centre pour femmes la garde-

Sophrologie et cancer du sein

décembre 7, 2023 4:25 pm

Votre centre pour femme « 8 Mars… depuis 1982 » propose la sophrologie : un soutien bienvenu dans la lutte contre le cancer du sein.

Chez « 8 Mars… depuis 1982 » au Pradet, la sophrologie est une approche complémentaire pour le bien-être durant le traitement du cancer du sein.

Le diagnostic d’un cancer du sein est une épreuve physique et émotionnelle qui nécessite une approche globale et complémentaire pour accompagner les patients tout au long de leur parcours de traitement.
La sophrologie émerge comme un outil précieux, offrant un soutien essentiel pour renforcer la résilience et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par des maladies ou pathologies comme l’endométriose mais aussi des périodes riches en émotions comme la grossesse.

Confiance en Soi 

La sophrologie se révèle être un allié de taille pour renforcer la confiance en soi des personnes atteintes d’un cancer du sein. Face à une maladie aussi délicate, le sentiment de perte de contrôle peut être omniprésent. Les exercices de sophrologie permettent de retrouver un équilibre émotionnel, favorisant ainsi une meilleure perception de soi et de ses capacités à affronter les défis.

Gestion du stress et des émotions 

Les traitements, tels que la chimiothérapie, induisent souvent stress, anxiété et des émotions difficiles à maîtriser. La sophrologie propose des techniques de relaxation, des exercices de respiration et des visualisations positives qui aident à apaiser le mental. En permettant aux patients de se reconnecter avec leur être intérieur, la sophrologie offre un espace propice à l’expression et à la libération émotionnelle.
Notre sophrologue Sylvie consulte en séance individuelle ou en atelier. 

 

Le diagnostic d’un cancer du sein est une épreuve physique et émotionnelle qui nécessite une approche globale et complémentaire pour accompagner les patients tout au long de leur parcours de traitement.  La sophrologie émerge comme un outil précieux, offrant un soutien essentiel pour renforcer la résilience et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par des maladies ou pathologies comme l’endométriose mais aussi des périodes riches en émotions comme la grossesse.

Confiance en Soi 

La sophrologie se révèle être un allié de taille pour renforcer la confiance en soi des personnes atteintes d’un cancer du sein. Face à une maladie aussi délicate, le sentiment de perte de contrôle peut être omniprésent. Les exercices de sophrologie permettent de retrouver un équilibre émotionnel, favorisant ainsi une meilleure perception de soi et de ses capacités à affronter les défis.

Gestion du stress et des émotions 

Les traitements, tels que la chimiothérapie, induisent souvent stress, anxiété et des émotions difficiles à maîtriser. La sophrologie propose des techniques de relaxation, des exercices de respiration et des visualisations positives qui aident à apaiser le mental. En permettant aux patients de se reconnecter avec leur être intérieur, la sophrologie offre un espace propice à l’expression et à la libération émotionnelle. Notre sophrologue Sylvie consulte en séance individuelle ou en atelier. 

Un passage difficile facilité

La sophrologie offre une approche holistique pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer du sein à travers des exercices de respirations, des relaxations dynamiques et des visualisations. En intégrant la sophrologie comme complément aux autres soins, les patients peuvent aborder ce passage difficile avec une meilleure préparation mentale, une résilience renforcée, et une qualité de vie améliorée.

Amélioration du sommeil

Les troubles du sommeil et la fatigue sont des compagnons fréquents lors des traitements contre le cancer du sein. La sophrologie propose des exercices spécifiques favorisant la détente musculaire et mentale. Elle participe ainsi à une amélioration du sommeil et à une réduction de la fatigue. Les patients apprennent à relâcher les tensions accumulées, créant ainsi des conditions propices à un repos réparateur.

Gestion de la douleur 

La douleur, souvent présente dans le parcours du traitement, peut entraîner une contraction musculaire importante. La sophrologie enseigne des techniques visant à relâcher cette tension. En encourageant la prise de conscience du corps et en favorisant des attitudes corporelles positives, c’est un outil puissant dans la gestion de la douleur.

La sophrologie est un allié inestimable dans la prise en charge globale des personnes touchées par le cancer du sein. Prenez rendez vous pour des soins de support pour le cancer du sein chez 8 mars depuis 1982. Vous pouvez appeler au 09 83 21 43 28. Sinon, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@8mars-depuis1982.frToute l’équipe est à vos côtés pour soulager vos douleurs !